Blummenfelt bat le record du monde sur distance Ironman !

lundi 22 novembre 2021

Teams / Athlètes

Kristian Blummenfelt a une fois de plus impressionné la planète triathlon. Après sa médaille d'or à Tokyo et son titre de Champion du Monde sur Distance Olympique, il a explosé le record du monde Ironman. En 7h21'12'', le triathlète Giant bat l'ancien record du monde de plus de 6 minutes.

Après avoir remporté l'or olympique aux Jeux Olympiques de Tokyo en juillet, Kristian Blummenfelt s'est fixé pour objectif de disputer son premier Ironman. Jusqu'à cette année, le Norvégien s'était concentré sur les épreuves de sprint et de distance olympique. En plus de cette victoire olympique, Blummenfelt a également remporté le Championnat du monde de triathlon de cette année, qui a eu lieu en août à Edmonton, au Canada.

Blummenfelt a choisi Cozumel, au Mexique, pour faire ses débuts sur Ironman, dans le cadre d'un plan visant à augmenter le kilométrage et à cibler davantage d'événements longue distance en 2022, notamment les championnats du monde Ironman à Kona. Le triathlète de 27 ans a pris un départ rapide, terminant la nage de 3,8km à la deuxième place, seulement 2 secondes derrière le leader allemand Paul Schuster.

À partir de là, Blummenfelt a commencé son festival avec un fantastique parcours vélo sur son Giant Trinity Advanced Pro, équipé avec des roues de vélo CADEX et son casque aéro Giant Rivet TT. Il a parcouru la distance de 180 kilomètres milles en 4h02'40'', de loin le temps vélo le plus rapide.

Cela a permis à Blummenfelt de s'échapper en tête et filer avec la victoire. Courant la distance du marathon pour la première fois, le Norvégien n'a jamais faibli, écrasant les 42,195 kilomètres du parcours avec un temps incroyable de 2:35:24.

A l'arrivée, le temps record de Blummenfelt lui a donné une avance de 15'23 sur le Suisse Ruedi Wild, deuxième. Schuster a terminé troisième, à 20'20 du temps de Blummenfelt.

Avec l'or olympique, un titre mondial et maintenant une le record du monde sur distance Ironman, il ne fait aucun doute que Blummenfelt a été la star du monde du triathlon en 2021. Maintenant, le Norvégien tourne son attention vers 2022 et cherchera à poursuivre son incroyable série.

Partager