Grâce à la dynamique des fluides numériques et aux données mesurées en soufflerie, les ingénieurs optimisent chaque forme de tube pour offrir des performances aérodynamiques supérieures.
Si la vitesse est votre obsession, le Propel est le vélo qu'il vous faut. Vous vous entraînez, vous travaillez, vous pouvez compter sur cette machine aérodynamique pour faire le reste. Conçu pour vous donner un avantage dans les moments décisifs - à l'attaque, durant le sprint, à bloc - le Propel vous fait économiser des watts grâce à ses performances aérodynamiques gagnantes en course.
Facteurs Clés de Performance
Aérodynamique
La technologie Giant AeroSystem Shaping développée en soufflerie, permet d’optimiser l’aérodynamisme du cadre en réduisant au maximum la traînée, quel que soit l’angle d’attaque du flux d’air. Ses tubes en forme d’ellipse tronquée et le cockpit Contact SLR Aero permettent d’obtenir de meilleures performances aérodynamiques.
Contrôle maximal
Les freins à disques intégrés délivrent un freinage puissant et modulable dans toutes les conditions. Les axes traversant boostent la rigidité et améliorent la prise en main du vélo.
Efficacité inégalée
Le châssis le plus rigide et le plus léger de sa catégorie grâce à la technologie Advanced SL, la plus aboutie de Giant. Ses roues Giant WheelSystem de 65 et 42mm optimisent l’aérodynamisme.
TECHNOLOGIE AEROSYSTEM SHAPING
TIGE DE SELLE vector INTÉGRÉE
Considérée comme un facteur clé de la performance, la tige de selle intégrée permet d’alléger le vélo de 45 grammes par rapport à une tige de selle en composite standard, tout en améliorant l’aérodynamisme et en apportant une souplesse capable d’amortir les vibrations sur route.
cadre ADVANCED SL COMPOSITE
Des fibres de carbone haute performance sont mises en œuvre pour tisser des nappes dans nos propres usines en utilisant nos méthodes d’ingénierie et de construction les plus avancées : la technologie CFT ( Continuous Fiber Technology ) pour maximiser la résistance tout en réduisant le poids, la résine CNT ( Carbon Nanotube Technology) qui optimise la résistance aux chocs et rayures, et la fusion pour solidariser les pièces de fonction, rendant le cadre plus rigide.
OverDrive 2
Cette technologie développée par Giant offre une précision sans précédent. Le diamètre interne, spécifique, des roulements de direction augmente la rigidité du train avant (1 1/2" en bas, 1 1/4" en haut).
PowerCore
La boite de pédalier surdimensionnée de 86mm de large et les bases asymétriques sont conçues comme un ensemble pour fournir réactivité, rigidité et stabilité au vélo.
intégration totale
L’intégration de la câblerie offre un design racé et de meilleures performances aérodynamiques.
Freinage à disque intégré
Le cadre est conçu pour intégrer des freins à disque au standard Flatmount, pour des performances de freinage supérieures quelles que soient les conditions.
cockpit AÉRO
L'ensemble cintre-potence est conçu comme un tout pour combiner légéreté, aérodynamisme et rigidité. La cablerie totalement intégrées est invisible.